Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Premières classes - Comment la reproduction sociale joue ava

GIRAUD Frédérique, HENRI-PANABIÈRE Gaële
Date de parution 12/09/2025
EAN: 9782488244015
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dès la grande section de maternelle, des inégalités s’immiscent au sein du quotidien des enfants. À travers une enquête sociologique de terrain menée à la fois en famille et en classe, cet ouvrage met en lumière les mécanismes précoces causant leur t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIVERCITE
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurGIRAUD Frédérique, HENRI-PANABIÈRE Gaële
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2025
Poids182 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,00 x 19,00 cm
Dès la grande section de maternelle, des inégalités s’immiscent au sein du quotidien des enfants. À travers une enquête sociologique de terrain menée à la fois en famille et en classe, cet ouvrage met en lumière les mécanismes précoces causant leur transmission d’une génération à l’autre. Une réalité apparaît alors : ces différences ne se distribuent pas au hasard. Mais celles-ci ne sont ni une fatalité liée à la personnalité des enfants, ni le produit d’une démission de leurs parents ou des enseignants. Elles se construisent dans des conditions économiques contrastées, et au fil d’habitudes et de pratiques culturelles qui façonnent, dès le plus jeune âge, la perception de soi, les manières d’apprendre, le rapport au temps et l’ouverture au monde.