Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Suprémaciste - Anatomie d'un parcours d'ultradroite

SETTOUL Elyamine
Date de parution 12/09/2025
EAN: 9782488244008
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lors d’une perquisition, la police interpelle Kylian et fait la découverte inattendue d’un arsenal et d’un projet glaçant : l’attaque sur le territoire français de dizaines de mosquées, de restaurants, et d’hommes politiques. Ce projet terroriste rév... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIVERCITE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurSETTOUL Elyamine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2025
Poids196 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,00 x 19,00 cm
Lors d’une perquisition, la police interpelle Kylian et fait la découverte inattendue d’un arsenal et d’un projet glaçant : l’attaque sur le territoire français de dizaines de mosquées, de restaurants, et d’hommes politiques. Ce projet terroriste révèle en creux le parcours d’un jeune homme isolé, happé par les sphères les plus radicales de l’ultradroite. Sociologue et spécialiste des processus de radicalisation, Elyamine Settoul décide d’enquêter et rencontre Kylian en prison. De leurs échanges naît un récit inédit, rigoureux et intime, qui retrace le cheminement d’un individu, et avec lui d’un groupe, vers la violence. L’auteur met au jour les ressorts personnels, familiaux et sociaux de cette dérive. Les idéologies, les réseaux et les discours identitaires qui nourrissent cette haine, puisent notamment dans une mémoire coloniale non apaisée, et ravivent les fractures du passé pour justifier la violence du présent. Une double plongée saisissante dans les tensions de la société française, et dans les méandres d’une galaxie d’ultradroite encore trop méconnue.