Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La place du corps dans l'enseignement supérieur

Chatelain Sabine, Delcroix Antoine, Ramsamy Priscilla, Lefèvre Lisa
Date de parution 04/12/2025
EAN: 9782488234177
Disponibilité A paraître: 04/12/2025
L'ouvrage porte sur la place du corps dans l'enseignement supérieur, sujet peu exploré. Il établit un lien entre dimensions cognitive et sensible grâce à des apports théoriques, des outils de recherche et des propositions pédagogiques.Cet ouvrage s'a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU ANTILLES
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurChatelain Sabine, Delcroix Antoine, Ramsamy Priscilla, Lefèvre Lisa
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2025
Poids525 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 25,00 cm
L'ouvrage porte sur la place du corps dans l'enseignement supérieur, sujet peu exploré. Il établit un lien entre dimensions cognitive et sensible grâce à des apports théoriques, des outils de recherche et des propositions pédagogiques.Cet ouvrage s'adresse aux formateurs, étudiants et professionnels intéressés par la place du corps dans l'enseignement tertiaire/supérieur. Issu de la journée d'étude "La place du corps dans l'enseignement tertiaire en présentiel et à distance" à la Haute école pédagogique de Lausanne, il s'inscrit dans le cadre du projet RESPIRE - Rétablir l'Expérience Sensible pour des Pratiques Inclusives, Résilientes et Équitables. Ce projet explore la synergie entre le cognitif et le sensible, en portant une attention particulière aux savoirs incarnés et contextualisés, et à leurs modalités de transmission et appropriation. Cet ouvrage rend compte de ces dimensions autour de quatre axes thématiques :Conceptualisation du corps dans l'enseignement tertiaire,Outils et méthodes de recherche sur le corps,Dispositifs de formation et scénarios pédagogiques,Effets de contexte et didactique universitaire.Il met en résonance des contributions issues du projet et d’autres horizons, autour du concept de corporéité.