Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Repenser les services publics pour un développement durable et équitable en Haïti

Providence Christophe
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782488234146
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des analyses solides et des propositions concrètes pour refonder les services publics en Haïti. Un outil stratégique pour bâtir des politiques plus efficaces, équitables et ancrées dans les réalités locales.Cet ouvrage propose une analyse critique de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU ANTILLES
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurProvidence Christophe
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,40 x 23,40 cm
Des analyses solides et des propositions concrètes pour refonder les services publics en Haïti. Un outil stratégique pour bâtir des politiques plus efficaces, équitables et ancrées dans les réalités locales.Cet ouvrage propose une analyse critique des défaillances structurelles de l’État haïtien dans la fourniture des biens publics, en mobilisant les cadres de l’économie politique des institutions et du développement territorial. Il explore les tensions entre logiques formelles et pratiques informelles, les dynamiques d’acteurs, les blocages institutionnels et les mécanismes de dé-légitimation qui entravent l’action publique. À partir d’une démarche an-crée dans les réalités locales, il formule des pistes de réforme orientées vers une gouvernance plus inclusive, transparente et efficace. Cette réflexion in-terdisciplinaire s’adresse aux chercheurs, décideurs et praticiens soucieux de repenser les politiques publiques en contexte de fragilité étatique.