Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une famille française

Baillet Dominique
Date de parution 22/09/2025
EAN: 9782488179829
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce roman évoque l’histoire de la famille de l’auteur en France depuis la fin du XIXe siècle jusqu’au début du XXIe siècle à travers plusieurs générations. Plus précisément, il évoque l’arrivée à Paris dans les années 1870 de ses aieux, immigrés belg... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIRE COURAUT
Nombre de pages230
Langue du livreFrançais
AuteurBaillet Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/09/2025
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,20 x 22,90 cm
Ce roman évoque l’histoire de la famille de l’auteur en France depuis la fin du XIXe siècle jusqu’au début du XXIe siècle à travers plusieurs générations. Plus précisément, il évoque l’arrivée à Paris dans les années 1870 de ses aieux, immigrés belges, de modestes marchands de chaussures venus faire fortune, la vie de ses arrière-grands-parents au tournant du siècle à la Belle époque et durant la première guerre mondiale, celle de ses grands-parents depuis les Années folles (les années 1920) jusqu’aux années 1960 en passant par la Seconde Guerre mondiale, la vie personnelle et amoureuse de sa mère de 1945 jusqu’à son accident cérébral en 2009, et enfin la sienne depuis sa naissance à la fin des années 1960 jusqu’à 2010. Au fil de cette histoire, ce roman relate des moments historiques et politiques marquants de cette longue période séculaire et dépeint la société et les mœurs de ces époques successives au travers plusieurs personnages de son entourage familial ou amical.