Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Qui sème le vent

Goldi Françoise
Date de parution 08/10/2025
EAN: 9782488179768
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Clermont-Ferrand, été 1943.À la suite d’une série d’incidents malencontreux, Fritz quitte la France et va passer plusieurs semaines à Berlin avant d’être mobilisé sur le front Est. Carla, sa femme, qui se trouve toujours en Suisse avec leur fils, app... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIRE COURAUT
Nombre de pages446
Langue du livreFrançais
AuteurGoldi Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2025
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,20 x 22,90 cm
Clermont-Ferrand, été 1943.À la suite d’une série d’incidents malencontreux, Fritz quitte la France et va passer plusieurs semaines à Berlin avant d’être mobilisé sur le front Est. Carla, sa femme, qui se trouve toujours en Suisse avec leur fils, apprend que son mari est en permission et entreprend le long voyage pour le rejoindre. Cependant une fois sur place, celle-ci se verra confrontée à une réalité accablante... C’est alors que, peu avant le départ de Fritz pour l’Ukraine, Carla décide précipitamment de quitter Berlin pour regagner la Suisse. Cette démarche subite laisse penser à une rupture. La sera-t-elle définitive ? 1944. Tandis que Carla traverse une période de profonde dépression, Fritz doit faire la découverte de théâtres d’horreurs sur le front Est… Sur le point d’accoucher de leur deuxième enfant, Carla qui ne croit pas tout perdu, demande un signe de vie à son mari. En parallèle, Anna, sa mère, donne son accord pour accueillir trois réfugiés italiens. Des semaines turbulentes vont suivre… Fin novembre 1944, il sera appelé sur le front Ouest, où la dernière contre-offensive est sur le point d’être lancée dans les Ardennes. Il ignore qu’une mission peu glorieuse va lui être confiée…