Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La traversée du temple

Argaci Aminger
Date de parution 19/08/2025
EAN: 9782488179645
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Roman autobiographique écrit après le décès de la mère, survenu trois mois après celui du père, la traversée du temple raconte la période, entre l’enfance et la fin des études supérieures de l’auteur. La mort de ses parents a fait ressurgir un évènem... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIRE COURAUT
Nombre de pages226
Langue du livreFrançais
AuteurArgaci Aminger
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/08/2025
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,20 x 22,90 cm
Roman autobiographique écrit après le décès de la mère, survenu trois mois après celui du père, la traversée du temple raconte la période, entre l’enfance et la fin des études supérieures de l’auteur. La mort de ses parents a fait ressurgir un évènement douloureux vécu à l’âge de huit ans. Cet évènement qui l’a profondément marqué, méticuleusement occulté, gardé secret tout au long de sa vie, resurgit à la mort des parents avec une intensité inattendue.Ces décès successifs ont provoqué, de manière inopinée, une prise de conscience tardive de la place occupée par les parents et de leur rôle dans sa vie et son inconscient. Le récit décrit ce cheminement entre les années mille neuf cent soixante et mille neuf cent quatre-vingt, vécu dans le sud de la France, avec les premières histoires d’amitié, d’amour, avec les joies, les déceptions. En toile de fond, le drame d’enfance se manifeste à des moments particuliers, amplifié par le statut d’émigrés des parents.