Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Messire Jeanbon Saint-André qui signe habituellement : "André Jeanbon ministre du Saint Evangile

Serres André
Date de parution 30/08/2014
EAN: 9782488178037
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 10 décembre 1813, mourait à Mayence Jeanbon Saint-André. Il y terminait sa vie en tant que préfet de Napoléon sans jamais avoir renié ses convictions de conventionnel et de républicain. C'est cet aspect de savie que l'on connaït le mieux. Ce que l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSMERP
Nombre de pages286
Langue du livreFrançais
AuteurSerres André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/08/2014
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)35,00 x 15,00 x 22,50 cm
Le 10 décembre 1813, mourait à Mayence Jeanbon Saint-André. Il y terminait sa vie en tant que préfet de Napoléon sans jamais avoir renié ses convictions de conventionnel et de républicain. C'est cet aspect de savie que l'on connaït le mieux. Ce que l'on connaït moins, c'est sa vie dans la cité d'Ingres où il fut le second pasteur de l'Eglise Réformée de Montauban et où il est né en 1749, Grand-Rue-Villenouvelle. Comme bon nombre de nos compatriotes le savent, Montauban a un passé protestant très ancien et les liens avec la religion réformée sont toujours restés très forts. C'est tout le mérité de l'ouvrage du docteur André Serres d'avoir mis en lumière cet aspect méconnu de la vie de Jeanbon Saint-André. Sa vie en tant que conventionnel ne s'explique pas, en effet, sans sa vie de pasteur protestant. C'est ce que nous apprend cet ouvrage écrit à partir des notes d'Edouard Rabaut, lui aussi pasteur à Montauban au XIXe siècle.