Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Messire Jeanbon Saint-André qui signe habituellement : "André Jeanbon ministre du Saint Evangile

Serres André
Date de parution 30/08/2014
EAN: 9782488178037
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 10 décembre 1813, mourait à Mayence Jeanbon Saint-André. Il y terminait sa vie en tant que préfet de Napoléon sans jamais avoir renié ses convictions de conventionnel et de républicain. C'est cet aspect de savie que l'on connaït le mieux. Ce que l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSMERP
Nombre de pages286
Langue du livreFrançais
AuteurSerres André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/08/2014
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)35,00 x 15,00 x 22,50 cm
Le 10 décembre 1813, mourait à Mayence Jeanbon Saint-André. Il y terminait sa vie en tant que préfet de Napoléon sans jamais avoir renié ses convictions de conventionnel et de républicain. C'est cet aspect de savie que l'on connaït le mieux. Ce que l'on connaït moins, c'est sa vie dans la cité d'Ingres où il fut le second pasteur de l'Eglise Réformée de Montauban et où il est né en 1749, Grand-Rue-Villenouvelle. Comme bon nombre de nos compatriotes le savent, Montauban a un passé protestant très ancien et les liens avec la religion réformée sont toujours restés très forts. C'est tout le mérité de l'ouvrage du docteur André Serres d'avoir mis en lumière cet aspect méconnu de la vie de Jeanbon Saint-André. Sa vie en tant que conventionnel ne s'explique pas, en effet, sans sa vie de pasteur protestant. C'est ce que nous apprend cet ouvrage écrit à partir des notes d'Edouard Rabaut, lui aussi pasteur à Montauban au XIXe siècle.