Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Fille de l'Ourcq

Veil Emmanuelle, Veil Emmanuelle
Date de parution 30/09/2025
EAN: 9782488136105
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Limérence. C’est l’état d’esprit d’une obsession, d’une attirance maladive et très imaginative pour une personne. En somme, le délire d’être aimé. Ginger s’est prise dans ces mailles psychologiques qui ressemblent à l’époque : elle kiffe Frida, mais ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRIO BRAVO
Nombre de pages176
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurVeil Emmanuelle, Veil Emmanuelle
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution30/09/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)13,50 x 12,50 x 19,00 cm
Limérence. C’est l’état d’esprit d’une obsession, d’une attirance maladive et très imaginative pour une personne. En somme, le délire d’être aimé. Ginger s’est prise dans ces mailles psychologiques qui ressemblent à l’époque : elle kiffe Frida, mais Frida ne le lui rend pas vraiment – si ce n’est vraiment pas.Cette situation a produit de très beaux classiques de littérature amoureuse, mais dans le Paris du xxie siècle, où les pouvoirsse transforment, les nouvelles influences se dessinent, c’est une tout autre histoire. La journaliste anticapitaliste à la recherchede financement pour son site d’information, court après ses chimères, s’humilie, espère en vain. Dans ce récit, Emmanuelle Veil dépeint les mœurs contemporaines avec la griffe rétractable d’une chatte. Elle nousembarque dans l’univers balzacien 2.0 de la presse numérique, égratigne les puissants (et les puissantes), interroge les relationsamoureuses et sociales à l’ère des réseaux. On voit, dans ce biotope urbain, sans merci et instable, comment Ginger, elle aussi, peut devenir Frida.Seul son territoire, son cher XIXe du canal de l’Ourcq, entre baignades interdites et lieux secrets, la raccroche à une lumière solaire et à sa nature humaine.