Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sainte Elisabeth

Charrière Anne-Marie, Chanal Laure, Charrière Philippe-Guy
Date de parution 17/10/2025
EAN: 9782488075022
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Née au XIIIe siècle en Hongrie, Élisabeth quitte sa famille dès l’âge de 4 ans pour aller vivre dans celle de son fiancé, Louis de Thuringe. Là-bas, sa charité précoce et son goût pour la prière et l’humilité ne sont pas au goût de tous. Néanmoins, s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESYAL
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurCharrière Anne-Marie, Chanal Laure, Charrière Philippe-Guy
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2025
Poids308 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 17,30 x 27,30 cm
L'amie des pauvres
Née au XIIIe siècle en Hongrie, Élisabeth quitte sa famille dès l’âge de 4 ans pour aller vivre dans celle de son fiancé, Louis de Thuringe. Là-bas, sa charité précoce et son goût pour la prière et l’humilité ne sont pas au goût de tous. Néanmoins, soutenue par son mari, elle ne cessera de cultiver son amour des pauvres : distribution de nourriture, fondation d’hôpitaux, usage des fonds du château pour nourir la population en période de disette… Sa charité scandalise et, à la mort de son mari, elle sera chassée avec ses enfants et connaîtra à son tour la misère. Réhabilitée, elle choisira de se retirer à Marbourg pour créer un nouvel hôpital où elle servira les malades jusqu’à la fin de sa vie, en 1231. Les pélerins affluent alors sur son cercueil et de nombreux miracles de guérison ont lieu, y comprit la conversion de celui qui l’a chassée, quelques années plus tôt. Et qui de mieux que Papili pour raconter son histoire ?