Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Sexe, Le Genre et Judith Butler

Jones Jane Clare, Hilton Emma
Date de parution 26/03/2025
EAN: 9782487991002
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sous les oripeaux du progressisme, l’idéologie de l’identité de genre, portée par Judith Butler, opère une contrefaçon théorique d’une rare efficacité : faire passer pour subversive une énième réincarnation de l’idéalisme occidental. En déployant une... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA TREVE
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurJones Jane Clare, Hilton Emma
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution26/03/2025
Poids225 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 12,50 x 19,50 cm
Sous les oripeaux du progressisme, l’idéologie de l’identité de genre, portée par Judith Butler, opère une contrefaçon théorique d’une rare efficacité : faire passer pour subversive une énième réincarnation de l’idéalisme occidental. En déployant une érudition aussi acérée que salubre, Jane Clare Jones s’attaque dans ce recueil aux arcanes d’un discours qui, au prétexte de liquider les normes de genre, escamote la réalité sexuée des corps humains — et notamment des corps des femmes, qui sont les premières sacrifiées par cette mystification néo-identitaire. Armée d’une rigueur philosophique peu commune, nourrie aux sources conjuguées de la critique matérialiste radicale et du féminisme de la différence, l’autrice dévoile la généalogie conceptuelle du paradigme de la « négation du sexe » qui, sous couvert de libération, entreprend de nier une réalité essentielle à la compréhension de la domination patriarcale.