Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hedda Gabler

Ibsen Henrik, Prozor Maurice
Date de parution 03/10/2025
EAN: 9782487987104
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La belle et fière Hedda, la fille du général Gabler, a épousé par dépit Jørgen Tesman, un universitaire attentionné, mais sans envergure. Elle s’ennuie quand elle voit revenir dans sa ville Thea, une ancienne camarade de pension, devenue la muse d’Ei... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU BRIGADIER
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurIbsen Henrik, Prozor Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2025
Poids147 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)10,90 x 13,50 x 19,50 cm
La belle et fière Hedda, la fille du général Gabler, a épousé par dépit Jørgen Tesman, un universitaire attentionné, mais sans envergure. Elle s’ennuie quand elle voit revenir dans sa ville Thea, une ancienne camarade de pension, devenue la muse d’Eilert Løvborg, un homme dont Hedda était secrètement proche avant son mariage…Hedda Gabler brosse le portrait tragique d’une jeune femme éprise de pouvoir et de grandeur qui, incapable de supporter la laideur et médiocrité de sa vie, en devient terrible, cruelle et destructrice, y compris pour elle-même.Cette pièce a été créée le 31 janvier 1891 au Residenztheater de Munich. La première adaptation française eut lieu au théâtre du Vaudeville le 17 décembre 1891.Henrik Ibsen (1828-1906) est un dramaturge norvégien aussi connu pour les grandes fresques écrites pendant sa jeunesse (Peer Gynt, Brand, Les Prétendants à la Couronne) que pour ses pièces contemporaines écrites à l’âge mûr, qui critiquent le fonctionnement d’une société basée sur le mensonge et le faux-semblant, comme Maison de Poupée, Un Ennemi du Peuple ou Le Canard Sauvage.