Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Manifeste pour l'accès à la culture dans les prisons - Un plaidoyer essentiel pour la dignité et la réinsertion

Mansouri Mouloud
Date de parution 02/10/2025
EAN: 9782487969087
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" En prison ou ailleurs, la culture sauve des gens. " Robert Badinter Le 19 février 2025, par une note lapidaire adressée aux directeurs interrégionaux de l'administ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJOUUUE EDITIONS
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurMansouri Mouloud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2025
Poids72 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,00 x 21,10 cm
" En prison ou ailleurs, la culture sauve des gens. " Robert Badinter Le 19 février 2025, par une note lapidaire adressée aux directeurs interrégionaux de l'administration pénitentiaire, le garde des Sceaux Gérald Darmanin met fin à de multiples actions culturelles en prison. Depuis 17 ans, Mouloud Mansouri, ancien détenu et fondateur de l'association Fu-Jo, organise des formations et des concerts en prison avec de nombreux artistes (M, Grand Corps Malade, Cali...). Il répond ici à cette directive en soulignant les bienfaits et la nécessité de ces actions, et rappelle la condamnation de L'État français, le 6 juillet 2023, par la Cour européenne des droits de l'homme, pour " conditions indignes de détention ". Ce livre défend une vision profondément humaine de la prison, où la culture n'est pas un luxe, mais un levier essentiel contre la récidive. Avec les témoignages de Cali, Soprano, Zaz et une illustration de Berthet One.