Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dire non à la violence russe

Medvedkova Olga
Date de parution 16/10/2024
EAN: 9782487964006
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec l’invasion de l’Ukraine par la Russie, l’horreur, l’injustice et le mensonge ont fait irruption dans notre quotidien. Comment cela va-t-il finir ? L’Ukraine est-elle menacée de disparition ? Jusqu’où l’Occident doit-il aller pour vaincre la Russ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBREST LITOVSK
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurMedvedkova Olga
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2024
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 10,80 x 17,50 cm
13 relectures dynamiques
Avec l’invasion de l’Ukraine par la Russie, l’horreur, l’injustice et le mensonge ont fait irruption dans notre quotidien. Comment cela va-t-il finir ? L’Ukraine est-elle menacée de disparition ? Jusqu’où l’Occident doit-il aller pour vaincre la Russie ? Olga Medvedkova nous arrache à la sidération provoquée par l’extrême brutalité du régime russe pour réveiller notre courage, pour que nous ne cédions pas à l’intimidation du mal. Elle s’y prend de manière totalement originale, en nous faisant réfléchir sur des œuvres qui ont été pour elle nourricières : celles de Freud, Jaspers, Fromm, Jankélévitch, Hannah Arendt, Robert Bresson et d’autres. Qu’elles viennent d’un passé proche ou lointain, elles rebondissent sur le présent et nous procurent les ressources d’une résistance morale, rendent vie à notre liberté et à notre responsabilité. Une lecture magistrale.