Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Zénith

Prudhomme Sully
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9782487962156
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Zénith est un poème inédit et bouleversant, redécouvert aujourd’hui, qui révèle toute la puissance d’écriture de Sully Prudhomme, premier prix Nobel de Littérature. Dans ce texte au ton mystique, Prudhomme rend hommage aux victimes de l’ascension tra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurONDE EDITORIALE
Nombre de pages20
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurPrudhomme Sully
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 17,00 x 17,00 cm
Zénith est un poème inédit et bouleversant, redécouvert aujourd’hui, qui révèle toute la puissance d’écriture de Sully Prudhomme, premier prix Nobel de Littérature. Dans ce texte au ton mystique, Prudhomme rend hommage aux victimes de l’ascension tragique du ballon Le Zénith, survenue en 1874. Empreint de spiritualité, ce poème se présente comme un véritable tombeau littéraire. Héritier d’une poésie classique et solennelle, Prudhomme compose ici une ode poignante aux disparus, les érigeant en figures divines dont l’âme franchit les frontières terrestres. Le ciel devient un espace symbolique, un lieu d’élévation et de mémoire où l’âme de ceux qui ne sont plus bascule dans l’immortalité. Avec ses alexandrins puissants et sa richesse évocatrice, Zénith invite à une méditation profonde sur le destin, l’aspiration humaine à l’absolu et la survivance des êtres dans la lumière de la poésie. Une lecture rare, qui fait entendre une voix oubliée du XIXè siècle.