Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Au lieu de Cézanne

Barbier Karine, Coutagne Denys
Date de parution 23/07/2025
EAN: 9782487941014
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La peinture a dévoré sa vie et l'a fait disparaître en tant que femme réelle. La certitude de son dernier acte créatif, et la nécessité de mourir en laissant ses œuvres immortelles.Paul Cézanne se raconte, au travers de la plume de Denys Coutagne, mê... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVENUS STAR POIN
Nombre de pages60
Langue du livreFrançais
AuteurBarbier Karine, Coutagne Denys
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution23/07/2025
Poids132 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,10 x 17,90 cm
Une éternité
La peinture a dévoré sa vie et l'a fait disparaître en tant que femme réelle. La certitude de son dernier acte créatif, et la nécessité de mourir en laissant ses œuvres immortelles.Paul Cézanne se raconte, au travers de la plume de Denys Coutagne, mêlant souvenirs, réflexions sur la nature, l’art et sa propre vie. Il évoque sa passion pour la peinture, ses luttes intimes avec la solitude, la nature provençale, Sainte-Victoire, ses relations familiales, amoureuses et amicales, notamment avec Zola et Renoir. Cézanne réfléchit sur sa quête de vérité, sa quête de l’idéal et sa volonté de surpasser les conventions artistiques de son temps. Il confie sa conscience du temps qui s’écoule, la certitude de son dernier acte créatif, et la nécessité de mourir en laissant ses œuvres immortelles. La mort, pour lui, n’est pas la fin, mais une étape dans l’éternité de l’art, une union mystique avec la nature et la beauté, au-delà de la temporalité humaine.