Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ye Olde Pub

GIL Antonio
Date de parution 02/09/2025
EAN: 9782487892217
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 20 décembre 1943, le Bombardier B-17 « YE OLDE PUB » de l’Air Force décolle de la base de Kimbolton en Angleterre, avec pour mission de bombarder des usines de fabrication du Focke-Wulf 190 à Brême.Mais avant de pouvoir larguer ses bombes, il est ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCLAIR DE LUNE
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurGIL Antonio
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution02/09/2025
Poids492 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 22,50 x 31,70 cm
Le 20 décembre 1943, le Bombardier B-17 « YE OLDE PUB » de l’Air Force décolle de la base de Kimbolton en Angleterre, avec pour mission de bombarder des usines de fabrication du Focke-Wulf 190 à Brême.Mais avant de pouvoir larguer ses bombes, il est touché à plusieurs reprises par la défense anti-aérienne allemande. S’enssuie une attaque de chasseurs Messerschmitt Bf 109 et Focke-Wulf Fw 190 de la JG-11, qui lui infligent encore plus de dégâts. Avec quelques rares mitrailleuses encore fonctionnelles, un équipage dont les membres sont soit blessés, soit morts, il reste peu d’espoir, surtout que le pilote Charlie Brown perd soudainement connaissance. Le bombardier menace de s’écraser au sol. Les pilotes allemand estimant le bombardier perdu, s’éloignent.À peu d’intervalle, Franz Stigler, un As allemand, rejoint la zone de combats avec son Messerschmitt Bf 109 G-6. Il croise le « Ye Olde Pub » toujours en vol. L’impensable va alors se produire...Et c’est seulement en 1986, soit 43 ans après cet épisode classifié Top secret par l’armée américaine, que le dénouement final se mettra en place au travers d’une petite annonce dans le journal « Jäger Blatt »...