Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lost in transition agroécologique

RABANY Cédric, CANET César
Date de parution 06/02/2026
EAN: 9782487877085
Disponibilité A paraître: 06/02/2026
Comment nourrir le monde sans détruire la planète ? C'est la question existentielle à laquelle Cédric Rabany, agronome globe-trotter depuis 20 ans, tente de répondre à travers ce roman graphique exclusivement inspiré de faits réels. Emboîtez-lui le p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOURITURFU
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurRABANY Cédric, CANET César
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/02/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 17,00 x 24,00 cm
Comment nourrir le monde sans détruire la planète ? C'est la question existentielle à laquelle Cédric Rabany, agronome globe-trotter depuis 20 ans, tente de répondre à travers ce roman graphique exclusivement inspiré de faits réels. Emboîtez-lui le pas dans son périple parsemé d'incertitudes et d'humour, depuis les tropiques (Côte-d'Ivoire, Ouganda, Burundi, Tanzanie…) aux plaines de la Beauce en passant par les terrasses du Maroc. Des agricultures mondiales qui sont souvent confrontées aux mêmes difficultés, aux mêmes impasses, et ce quel que soit le contexte local ou technologique. Seule une compréhension fine des mécanismes du vivant permettra de surmonter ces écueils pour approcher, enfin, le graal agro : une meilleure alimentation, pérenne, partout, pour toutes et pour tous.