Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Demain, c'est nous - Éducation et orientation des jeunes fac

BERNARD François, SEVESTRE Heidi
Date de parution 14/05/2025
EAN: 9782487867260
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« L’Arctique se meurt, et sans sa banquise, ses glaciers, sa faune et sa flore uniques, ses populations et leurs traditions, l’avenir de notre civilisation est en jeu. »Forte de cette conviction, Heïdi Sevestre, glaciologue de renom, rejoint le proje... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAUBOURG
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurBERNARD François, SEVESTRE Heidi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/05/2025
Poids126 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 10,90 x 17,00 cm
« L’Arctique se meurt, et sans sa banquise, ses glaciers, sa faune et sa flore uniques, ses populations et leurs traditions, l’avenir de notre civilisation est en jeu. »Forte de cette conviction, Heïdi Sevestre, glaciologue de renom, rejoint le projet atypique imaginé par François Bernard, prof de technologie à La Rochelle, d’emmener sa classe de troisième au Svalbard, tout près du pôle Nord.Ensemble, ils ont conçu ce périple comme une aventure et une expérimentation. Les ados en sont revenus avec l’envie de faire du projet « Demain, c’est nous » une option proposée à tous les élèves de la « génération Greta ».Éduquer par l’émotion, susciter une empathie avec la nature sont les meilleurs moyens d’éveiller les jeunes à la gravité du dérèglement climatique, et de les aider à s’orienter.François Bernard est entré à l’Éducation nationale sur le tard après de multiples expériences professionnelles. Doté d’un goût prononcé pour l’aventure, il n’a cessé dans sa vie de prendre des chemins de traverse. « Demain, c’est nous » est sa contribution aux générations futures. Il a depuis pris sa retraite, et vit désormais dans les Pyrénées.Heïdi Sevestre, originaire de Haute-Savoie, est docteure en glaciologie. Ce qui la passionne par-dessus tout, c’est de transmettre ses connaissances sur le changement climatique en conférences ou à la télévision. Elle a également signé Sentinelle du climat (Harper Collin’s, 2023)Préface de Cyril Dion.