Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Naphtalène et Cie

F'murrr
Date de parution 21/11/2025
EAN: 9782487849174
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1975, Naphtalène se faufile dans les pages de Pilote, entre deux épisodes du "Génie des Alpages". Elle réapparaît plus tard, sans moutons mais affublée d’un morse, dans les galeries du Jardin des Plantes. Silhouette à la Gaston, caractère de cocho... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur2042 EDITIONS
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurF'murrr
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2025
Poids848 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 25,00 x 33,00 cm
En 1975, Naphtalène se faufile dans les pages de Pilote, entre deux épisodes du "Génie des Alpages". Elle réapparaît plus tard, sans moutons mais affublée d’un morse, dans les galeries du Jardin des Plantes. Silhouette à la Gaston, caractère de cochon préfigurant Jehanne Darque, Naphtalène est une anti-héroïne fmurrrienne attachante, qui promène placidement son flegme face aux vicissitudes des histoires apparemment sans queue ni tête dans lesquelles elle évolue.Comme dans "Le Génie des Alpages", c’est d’abord un espace que déploie F’murr (1946-2018) dans ce recueil d’histoires courtes : celui d’une galerie qui se confond avec ses personnages — Naphtalène, Marconi le phoque amoureux de fantômes, un pape empaillé à patte de canard…F’murrr procède par couches, empilant et effaçant références, croisant avec bonheur culture pop et culture savante, influences japonisantes et gauloiseries rabelaisiennes.Digne héritier de Franquin mais aussi d’Herriman, F’murrr déploie dans ces pages son inventivité débridée, affirme son droit à l’imagination et instaure la bande dessinée comme un espace de liberté absolue.Postface de Victor Macé de Lépinay, avant-propos de Camille Potte.Ce livre, qui inaugure un cycle de rééditions de l'œuvre de F'murrr par les éditions 2042, reprend des histoires initialement parues dans le recueil Tartine de clous (1981), ainsi que 11 pages inédites et de nombreux dessins préparatoires.