Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

J'aime bien le train, on a le temps de regarder

Kebbi Yann
Date de parution 05/09/2025
EAN: 9782487849082
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"J'aime bien le train, on a le temps de regarder". La phrase est simple, presque triviale. Elle n’est pas la déclaration enflammée d'un amour dévorant, mais le murmure songeur de quelqu'un qui se laisse doucement bercer, les yeux glissants sur le pay... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur2042 EDITIONS
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurKebbi Yann
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2025
Poids1086 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 30,20 x 32,80 cm
"J'aime bien le train, on a le temps de regarder". La phrase est simple, presque triviale. Elle n’est pas la déclaration enflammée d'un amour dévorant, mais le murmure songeur de quelqu'un qui se laisse doucement bercer, les yeux glissants sur le paysage, par le roulis régulier d’un wagon.Dessinés à la première personne, ces instantanés hypnotiques se succèdent au gré de l'écoulement des heures, des changements de lumière, ou du passage d’un contrôleur. Du train, expérience d’un lieu suspendu, à la fois présent et déjà passé, collectif et solitaire, Yann Kebbi ne retient que des fragments : épier son voisin dans un reflet, coller son front à la vitre et scruter les jardinets qui défilent… Alerte, curieux ou contemplatif, le voyageur n’est plus défini, le temps d’un trajet, que par ce qu’il voit.Figure majeure du dessin contemporain, Yann Kebbi déploie, en très grand format, un travail à la plume complexe, physique, presque méditatif, complété par une série saisissante de monotypes en couleurs. Après plusieurs expositions prestigieuses (Fondation Cartier, Galerie Martel…), il choisit ici le livre comme territoire d’expression, poursuivant une œuvre profondément singulière et habitée. Son trait libre capte l’essence d’un voyage et, immobiles, nous laissons le dessin prendre le relais de notre regard.