Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Je vous demande de fermer les yeux et d imaginer un endroit calme

Lapierre-Dallaire Michelle
Date de parution 05/09/2025
EAN: 9782487749023
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Les pages de mes journaux intimes sont couvertes du nom de ma mère. Son nom à répétition, sans espace, sans majuscule, dans une taille et une police uniformes. À elle seule, elle personnifie toutes mes amours inavouées. Elle incarne tout le monde, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVEL ATTILA
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurLapierre-Dallaire Michelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2025
Poids238 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,10 x 19,90 cm
« Les pages de mes journaux intimes sont couvertes du nom de ma mère. Son nom à répétition, sans espace, sans majuscule, dans une taille et une police uniformes. À elle seule, elle personnifie toutes mes amours inavouées. Elle incarne tout le monde, même moi. »La relation entre une mère et sa fille devient le creuset d’une confrontation radicale au désir et aux attentes de l’autre. Au plus creux de l’intimité se mêlent ici adoration, désespoir, tendresse et douleur. Après le choc de son premier livre, Y avait-il des limites si oui je les ai franchies mais c’était par amour OK, l’autrice Michelle Lapierre-Dallaire repousse encore les limites de l’autofiction dans ce livre viscéral sur l’altérité et la sororité.«Des failles qui laissent passer la lumière.» Libération Michelle Lapierre-Dallaire est née au Lac St-Jean en 1993. Elle vit à Gatineau. Je vous demande de fermer les yeux et d’imaginer un endroit calme est son deuxième roman.