Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Petite philosophie des mobilités - La route, école de la pat

LAVAUD Anne, GUILLOT Apolline
Date de parution 13/06/2025
EAN: 9782487699076
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au feu rouge, vous trépignez. Le pied frémit sur l’accélérateur. Devant, un bus s’attarde, un piéton trébuche, une trottinette s'éclipse. Le temps s'étire. Le lieu de passage devient soudain un théâtre de frictions, de compromis silencieux, de résist... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPHILO REVUE
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurLAVAUD Anne, GUILLOT Apolline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2025
Poids76 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 10,00 x 19,00 cm
Au feu rouge, vous trépignez. Le pied frémit sur l’accélérateur. Devant, un bus s’attarde, un piéton trébuche, une trottinette s'éclipse. Le temps s'étire. Le lieu de passage devient soudain un théâtre de frictions, de compromis silencieux, de résistances au rythme imposé. Un théâtre sans spectateurs, cependant toujours traversé, rarement habité.Cet essai propose justement de s'attarder sur cet espace paradoxal afin de repenser nos mobilités comme autant d’expériences éthiques, sensibles, politiques. Et si loin d’être un simple corridor d’efficacité, la route redevenait un lieu où réapprendre la patience — envers soi-même, les autres, et le monde qui passe ?