Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le passé recomposé de Jacques Sabatier

Dedours Rémi
Date de parution 09/09/2024
EAN: 9782487615151
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C’est l’histoire d’une existence ordinaire, celle d’un menuisier, Jacques Sabatier, né en 1758 et mort en 1833. L’auteur met ses pas dans ceux de son lointain aïeul et lui prête sa plume pour le laisser conter son enfance de fils de laboureur dans le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROYALYS EDITION
Nombre de pages518
Langue du livreFrançais
AuteurDedours Rémi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/09/2024
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
C’est l’histoire d’une existence ordinaire, celle d’un menuisier, Jacques Sabatier, né en 1758 et mort en 1833. L’auteur met ses pas dans ceux de son lointain aïeul et lui prête sa plume pour le laisser conter son enfance de fils de laboureur dans le Velay, l’apprentissage de son métier, son voyage de compagnon – riche en péripéties, visites et rencontres –, puis son installation dans le Loiret à plusieurs centaines de kilomètres de sa terre natale, son mariage en 1789, et sa vie de famille, dans le contexte des bouleversements dont il a été le témoin : politiques, sociétaux, techniques...Au-delà de retracer le destin d’un homme dont le souvenir est effacé, exceptions faites de quelques indices matériels épars, le récit évoque aussi des thèmes généraux – la famille, l’amour, la nature, la religion, la maladie, la guerre… –, et tente d’apporter des réponses à des questions plus profondes – Peut-on choisir sa vie ? Comment concilier raison et émotion ? –, et toujours d’actualité : l’ouvrier et la machine, qui est le maître, qui est l’esclave ? Progrès technique et progrès social vont-ils de pair ?...