Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Baron samedi

Martin Schaeffer
Date de parution 08/08/2024
EAN: 9782487612082
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans Le Bayou Tèche, les marais forment un enchevêtrement où il est facile de disparaître. Elise, une Française, s'y est réfugiée pour fuir quelque chose de sombre, d'indicible, qu'elle a laissé en France. Elle est partie du jour au lendemain, abando... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOLAR PASSION
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurMartin Schaeffer
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/08/2024
Poids405 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 23,00 cm
Dans Le Bayou Tèche, les marais forment un enchevêtrement où il est facile de disparaître. Elise, une Française, s'y est réfugiée pour fuir quelque chose de sombre, d'indicible, qu'elle a laissé en France. Elle est partie du jour au lendemain, abandonnant tout derrière elle. L'indicible est un personnage trouble et difficile à cerner : son mari. Ce roman croise les histoires respectives du laissé-pour-compte en Dordogne, et de la fugitive en Louisiane. Dans ce thriller, l'horreur n'est ni sanglante ni spectaculaire. Elle est lente et pernicieuse, mais souveraine. Elle monte en gamme au déroulé des chapitres, dans un cynisme banalisé, pour atteindre son apogée au dénouement.À PROPOS DE L'AUTEURMartin Schaeffer est un auteur de la Dordogne extrèmement discret. II n'a publié qu'un seul roman - initié sous le titre "Cajun Caha" en 2012 - et qui a été réédité en 2024 par Polar passion sous un nouveau titre, "Le Baron samedi". C'est un homme qui n'aime pas la foule et vit dans un endroit retiré. L'édition numérique lui convenenait, car il voulait éviter signatures et Salons.