Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pousser les murs

Nestle Joan, Lemoine Christine, Grunenwald Noémie, Larrouy Michèle
Date de parution 19/09/2025
EAN: 9782487484047
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Née en 1940 à New York, Joan Nestle a grandi dans une famille monoparentale juive de la classe ouvrière, puis a fréquenté la communauté butch-fem avant de rejoindre les mouvements antiracistes, féministes et homosexuels. Cofondatrice des Lesbian Hers... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHYSTERIQUES ASS
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurNestle Joan, Lemoine Christine, Grunenwald Noémie, Larrouy Michèle
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution19/09/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 1,20 x 1,90 cm
Récits de libération lesbienne
Née en 1940 à New York, Joan Nestle a grandi dans une famille monoparentale juive de la classe ouvrière, puis a fréquenté la communauté butch-fem avant de rejoindre les mouvements antiracistes, féministes et homosexuels. Cofondatrice des Lesbian Herstory Archives, le plus grand fonds d'archives lesbiennes au monde, elle s'est toujours battue contre la censure et pour l'expression des sexualités lesbiennes. Dans ce recueil, Joan Nestle oppose à la violence d'État la résistance du corps lesbien. En articulant histoire sociale, archives orales, théorie populaire et sexualité explicite, l'autrice pose les bases d'une pratique communautaire de la mémoire qui résonne encore, ici et maintenant.