Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

325. Le grand et saint synode de Nicée

MORALES Xavier
Date de parution 06/03/2025
EAN: 9782487468467
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nicée, 325 après Jésus-Christ : non loin du détroit du Bosphore, où il vient de poser la première pierre de sa nouvelle capitale, Constantinople, l’empereur romain Constantin convoque un événement sans précédent : trois cents évêques de l’Église cath... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE CONDOTTIERE
Nombre de pages272
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMORALES Xavier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,50 x 18,50 cm
Nicée, 325 après Jésus-Christ : non loin du détroit du Bosphore, où il vient de poser la première pierre de sa nouvelle capitale, Constantinople, l’empereur romain Constantin convoque un événement sans précédent : trois cents évêques de l’Église catholique pour ce qui restera dans la mémoire de l’Église comme « le grand et saint synode des 318 Pères », le premier des conciles œcuméniques de l’Église indivise.Que sait-on de cet événement ? Quels en furent les enjeux ? Et surtout, quelle est la signification de ses décisions pour les chrétiens du XXIe siècle ? Questions difficiles quand on sait que la canonisation postérieure de l’exposé théologique rédigé par le concile de Nicée a interposé entre l’événement et nous une série de couches interprétatives. Le présent livre propose de répondre à ces questions en tentant de reconstituer le contexte historique dans lequel s’est déroulée une controverse théologique et ecclésiale à l’ampleur sans précédent. Grâce à une lecture rigoureuse et strictement chronologique des textes contemporains, malheureusement peu nombreux et d’interprétation difficile, il permet de nouer un dialogue authentique avec le passé et transformer la mémoire historique en de nouvelles intuitions théologiques.Le christianisme des Pères de l’Église a encore beaucoup à nous apprendre, il peut encore féconder de sa fraîcheur primitive la théologie et la vie de l’Église au XXIe siècle, pour mieux comprendre qui est Jésus de Nazareth et le Dieu qu’il a appelé « Père », et mieux vivre la communion dans le rassemblement de ceux qui croient en son nom.