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Diabolus in opéra

Beffa Karol
Date de parution 20/02/2024
EAN: 9782487468047
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
D’abord la musique, ensuite les paroles ? Plutôt que de rouvrir la dispute, largement résolue par les grands maîtres, Karol Beffa déplace le problème, apprenant de ses prédécesseurs l’art de ruser avec la norme. Il revisite l’opéra en tant qu’auditeu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE CONDOTTIERE
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurBeffa Karol
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2024
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,50 x 18,50 cm
D’abord la musique, ensuite les paroles ? Plutôt que de rouvrir la dispute, largement résolue par les grands maîtres, Karol Beffa déplace le problème, apprenant de ses prédécesseurs l’art de ruser avec la norme. Il revisite l’opéra en tant qu’auditeur et spectateur mais aussi avec ses interrogations de compositeur. En sa compagnie, on découvre autrement Verdi (La Traviata, Aida), Ravel (L’Enfant et les Sortilèges), Strauss (Elektra), Puccini (La Fanciulla del West), Zemlinsky (Une tragédie florentine, Le Nain), Ponchielli (La Gioconda) ou l’injustement oublié Massenet (Le Cid, Cendrillon). Karol Beffa compare également les trajectoires de Wagner et Liszt, Ligeti et Mahler, Górecki et Penderecki pour apprendre d’eux leurs secrets de fabrique dans le traitement de la voix