Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Démocratisation de la paix en côte d'ivoire

Kouamé Raoul
Date de parution 30/10/2024
EAN: 9782487429055
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis son accession à l'indépendance jusqu'à nos jours, la Côte d'Ivoire a été confrontée à diverses crises sociopolituques, qui ont déstabilisé non seulement le processus de paix, mais surtout la cohésion sociale, dont les séquelles sont toujours p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAUTANT ECRIRE
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurKouamé Raoul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2024
Poids365 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,50 cm
Entre recrudescence des crises sociopolitiques et défis de la cohésion sociale
Depuis son accession à l'indépendance jusqu'à nos jours, la Côte d'Ivoire a été confrontée à diverses crises sociopolituques, qui ont déstabilisé non seulement le processus de paix, mais surtout la cohésion sociale, dont les séquelles sont toujours perceptibles à tous les échelons de la société actuelle. Ces crises sont pour la plupart générées par les disparités sociales, par une application inadéquate nous semble-t-il du principe de justice, par les problèmes fonciers, par un manque d'alternance politique au sommet de l'État, et par un égoïsme criard affiché par certains dirigeants politiques. Aujourd'hui, en dépit de l'accalmie qui règne sur le sol ivoirien, la recherche de la paix durable reste tout autant de grande actualité en général et en particulier chez les ivoiriens surtout en période électorale. Dans ce contexte, quel pourrait être l'apport de l'Église pour la paix durable en Côte d'Ivoire ? Quel type d'éducation proposerait-elle pour l'ancrage de la culture de paix dans la conscience des ivoiriens? Quel développement selon elle, serait favorable au maintien de la paix en Côte d'Ivoire ? En clair, notre intention est de proposer les chemins d'une paix durable en Côte d'Ivoire, en s'appuyant sur La Doctrine Sociale de l'Église, sur les potentialités du système éducatif ivoirien et les retombées d'une promotion de développement humain intégral. La paix certes, est absence de guerre, mais elle est surtout fruit de la justice, d'une éducation qui intègre les principes de la paix et d'une réelle promotion du développement humain intégral.