Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le procès de l'attaque terroriste de Grand-Bassam

Toure Namidja
Date de parution 07/06/2024
EAN: 9782487429031
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Six ans après l'attaque terroriste perpétrée sur les plages de la ville balnéaire de Grand-Bassam, le 13 mars 2016, se tenait le procès devant le Tribunal Criminel du Palais de Justice d'Abidjan (Côte d'Ivoire). Durant un mois, du 30 novembre au 28 d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAUTANT ECRIRE
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurToure Namidja
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/06/2024
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Inédit dans le système judiciaire ivoirien
Six ans après l'attaque terroriste perpétrée sur les plages de la ville balnéaire de Grand-Bassam, le 13 mars 2016, se tenait le procès devant le Tribunal Criminel du Palais de Justice d'Abidjan (Côte d'Ivoire). Durant un mois, du 30 novembre au 28 décembre 2022, les différentes entités se défient dans le temple de Thémis.Le Procureur de la République de Côte d'Ivoire, représentant de l'État, a en face les Avocats commis à la défense des quatre accusés présents. Ces derniers jouent gros. Les audiences sont présidées par le Juge, Président du Tribunal criminel. Toutes les parties sont animées par le même leitmotiv : faire la lumière sur l'attaque sanglante, fil d'Ariane de ce procès.Dans son troisième essai, l'auteur vous fait vivre ce procès inédit comme si vous y étiez, d'en cerner les contours de la fomentation de l'attaque terroriste. Cela à travers les témoignages et les révélations des accusés.C'est l'occasion de voir comment, à travers l'approche de la règle de droit, l'appareil judiciaire tente d'apporter des réponses aux victimes et à la société dans ce contexte de commission d'actes abjects.La société ivoirienne toute entière attendait beaucoup de ce procès pour que la vérité et les motivations profondes soient révélées afin de soulager un temps soit peu la douleur des victimes. Peut-on affirmer que ce procès a tenu ses promesses?