Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Merlerault

Oberthür Mariel
Date de parution 04/01/2025
EAN: 9782487303065
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Avant la Révolution, dans la généralité d’Alen­çon, il y avait de nombreuses courses de village, le jour des fêtes patronales, comme celles qui ont lieu dans les herbages de l’abbaye de Silly, en pays de Gouffern, le jour de la Saint-Norbert. C’est... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurED CONVERGENCES
Nombre de pages146
Langue du livreFrançais
AuteurOberthür Mariel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/01/2025
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 12,00 x 19,00 cm
Naissance de l'anglo-normand
« Avant la Révolution, dans la généralité d’Alen­çon, il y avait de nombreuses courses de village, le jour des fêtes patronales, comme celles qui ont lieu dans les herbages de l’abbaye de Silly, en pays de Gouffern, le jour de la Saint-Norbert. C’est là, dans ce berceau du cheval, que vivait Le Merlerault, che­val qui deviendra après moult querelles et discordes le père des anglo-normands qui nous sont familiers aujourd’hui. » Charles du Haÿs, 1865.Mariel Oberthür, historienne de l’art du cabinet des estampes de la BnF, conservateur du Musée de Montmartre, et auteur du très beau livre sur Edgar Degas en Normandie – Le peintre du cheval, se replonge dans l’époque qui va de 1828 à 1863 et qui voit naître la nouvelle race de demi-sang. Elle rédige un texte détaillé, puisant dans les plus grandes sources (du Haÿs, Gast, Gayot, Guiche, Houël...) et dans de nombreuses archives, pour nous restituer un condensé de la complexe histoire qui verra naître le trotteur français, avec ses enjeux et ses controverses.