Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Me souvenir de

Linguanotto Myriam
Date de parution 10/09/2024
EAN: 9782487294004
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le livre de Myriam Linguanotto est une « suite », composée de huit nouvelles reliées entre elles par un récit autobiographique. Le récit raconte la réappropriation progressive par l’autrice de ses racines italiennes : son nom, le pays de ses parents... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT AMBOISE
Nombre de pages130
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLinguanotto Myriam
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,50 x 19,50 cm
Le livre de Myriam Linguanotto est une « suite », composée de huit nouvelles reliées entre elles par un récit autobiographique. Le récit raconte la réappropriation progressive par l’autrice de ses racines italiennes : son nom, le pays de ses parents et leur langue ; racines qui ont été occultées par leur volonté d’intégration à leur arrivée en France. Les nouvelles sont des fictions, nées de rencontres faites au cours des différents voyages que l’autrice fait en Italie. Le titre provient des carnets de notes que l’autrice a prises au cours de ses voyages. Entre le récit et les nouvelles des liens se créent : plus l’autrice avance dans la recomposition de son histoire, plus elle accède à la fiction. La patrie imaginaire qu’elle s’inventait, enfant, devient celle de l’écriture ; le lecteur comprend qu’en assumant pleinement son altérité, on devient pleinement soi-même. Myriam Linguanotto vit à Lyon.