Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Gus

Telleschi Bruno
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782487284630
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
1840Une épopée humaine au cœur de la Provence.Gus est un homme comme tous les autres : il est de chair, de sang, de silence et de rage. Devenu bâtisseur du canal de Marseille, après avoir été soldat de Napoléon et rescapé de Waterloo, il traverse le ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDES LIBERTES
Nombre de pages289
Langue du livreFrançais
AuteurTelleschi Bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,90 x 21,50 cm
1840Une épopée humaine au cœur de la Provence.Gus est un homme comme tous les autres : il est de chair, de sang, de silence et de rage. Devenu bâtisseur du canal de Marseille, après avoir été soldat de Napoléon et rescapé de Waterloo, il traverse le XIXe siècle comme on traverse une tempête, cabossé, mais debout.Autour de lui, des figures inoubliables : Mélie, la guérisseuse et l’amante foudroyée ; Vidocq, le justicier des bas-fonds ; Clémentine, la compagne de la terre et du cœur ; Anceline, la fille rebouteuse au destin libre ; Théodore, l’ingénieur visionnaire fasciné par les aqueducs romains ; et tant d’autres, anonymes ou célèbres, qui ont fait de l’eau un combat, un rêve, une mémoire.Dans ce roman foisonnant, Bruno Telleschi mêle avec brio fiction et Histoire, passion et transmission, pour raconter une aventure humaine, celle du canal de Marseille comme on ne l’a jamais lue : à hauteur d’homme. On y croise des jouteurs, des charbonniers, des enfants, des femmes qui soignent, des hommes qui tombent et se relèvent. On y sent la sueur, on y entend les pierres chanter.Et quand Gus meurt, à 90 ans, hache en main, c’est tout un siècle qui s’incline.Un roman vibrant, populaire, poétique. Une ode aux bâtisseurs oubliés.