Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Génie

Schemoul Eric
Date de parution 26/11/2024
EAN: 9782487284364
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Albrecht et Ernst Theodor Zender sont les fils de modestes paysans tchèques allemands, originaires des Sudètes. Pourtant leur histoire n’est pas celle de la jeunesse tchèque prise dans le tourbillon de la guerre. C’est celle de deux frères, dont les ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDES LIBERTES
Nombre de pages464
Langue du livreFrançais
AuteurSchemoul Eric
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution26/11/2024
Poids743 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 14,40 x 22,10 cm
Albrecht et Ernst Theodor Zender sont les fils de modestes paysans tchèques allemands, originaires des Sudètes. Pourtant leur histoire n’est pas celle de la jeunesse tchèque prise dans le tourbillon de la guerre. C’est celle de deux frères, dont les liens se distendent jusqu’à la trahison avec le génie littéraire d’Ernest Theodor. Quand ce dernier publie en 1937 ses premières œuvres, Albrecht est lui aussi bien obligé, comme les autres, de crier au génie, et restera toute sa vie tourmenté par un mélange de jalousie et de fascination. Quand près de cinquante ans plus tard, réfugié en France, Albrecht tente de rassembler l’œuvre de son frère : ce qu’il découvre est glaçant. Les questions demeurent béantes : qui est vraiment Ernst Theodor?? Qu’a-t-il fait pendant la guerre??... Et après, alors qu’il s’est réfugié en Argentine??Peut-on circonscrire le feu dévorant qu’est le génie dans les limites étroites d’une vie sans se consumer soi-même?? Est-ce une force ou une malédiction face à la folie des hommes?? Dans la lignée du Joueur d’échecs de Stefan Zweig, ce roman bouleverse par ses qualités littéraires et la force de ses implications.