Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Au Nom du père

Kutner Jean-Marie
Date de parution 20/11/2024
EAN: 9782487284357
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une simple mélodie peut parfois tout bouleverser. Quand le passé vous rattrape, il vous impose des choix, mais il ne se réécrit pas. Telle est l’histoire de Frantz Schneiben, ou plutôt d’Avraham Kertész. Comment vivre, quand on a deux passés, deux n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDES LIBERTES
Nombre de pages199
Langue du livreFrançais
AuteurKutner Jean-Marie
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2024
Poids385 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,40 x 22,10 cm
Une simple mélodie peut parfois tout bouleverser. Quand le passé vous rattrape, il vous impose des choix, mais il ne se réécrit pas. Telle est l’histoire de Frantz Schneiben, ou plutôt d’Avraham Kertész. Comment vivre, quand on a deux passés, deux noms et deux pères ? Tout commence le 19 août 1965, au tribunal de Francfort, quand le jury rend son verdict. Vingt-deux prévenus sont au banc des accusés pour leur implication dans le fonctionnement d’Auschwitz. L’un d’eux, mon père, Hans, est acquitté. Dix-huit ans plus tard, le 18 avril 1983, un homme pousse la porte de ma pharmacie pour évoquer le passé. Il a sur son avant-bras gauche le tatouage d’un matricule qu’il montre avec ostentation. Je lui demande de partir, mais en sortant, il fredonne une chanson ; une simple mélodie qui va bouleverser ma vie...Jean-Marie Kutner évoque dans ce magnifique livre les atrocités liées à l’holocauste et au Lebensborn, dont l’organisation se chargeait de la germanisation des orphelins aux traits aryens. Il le fait avec sensibilité au travers des yeux d’un de ces enfants maintenant adulte et se découvrant deux pères, deux identités.