Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Madame Vigée-Le Brun

De Nolhac Pierre
Date de parution 08/11/2024
EAN: 9782487257191
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Les femmes régnaient alors ; la Révolution les a détrônées.» Le mot est de Madame Vigée-Le Brun, une de cellesdont l'empire fut le plus incontesté et le plus doux. Ellel'exerça dans le monde, qui ne lui refusa aucun succès, etdans les arts, où la c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurANEPIGRAPHE
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurDe Nolhac Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/11/2024
Poids268 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,00 x 22,00 cm
Avec illustrations
« Les femmes régnaient alors ; la Révolution les a détrônées.» Le mot est de Madame Vigée-Le Brun, une de cellesdont l'empire fut le plus incontesté et le plus doux. Ellel'exerça dans le monde, qui ne lui refusa aucun succès, etdans les arts, où la complaisance de la postérité lui a laissé lesceptre fleuri que ses contemporains lui décernèrent.Elle n'appartient pas à la lignée des grands peintres,cette jolie Parisienne qui fut au service des reines frivoles,des beautés de cour ou de comédie ; mais elle a son rangparmi les maîtres du portrait, car elle porte un exact témoignagesur son époque. L'artiste fut appréciée par les académiesnombreuses qui lui firent place, point seulement pargalanterie ; et la femme est connue par ses mémoires, par lessouvenirs de ses amis, par les images qu'elle a laissées d'elle.Elle avait l'âme bienveillante, aisémentémue, faite pournous rendre la sensibilité d'un temps, où le mot et la chosetinrent tant de place. Le sentimentpasse et s'envole, et àpeine si la tristesse dure plus que la joie ; un peu de mélancolies'égare sur les visages, mais seulementce qu'il fautpour plaire davantage et pour que le sourire ait plus de prix.