Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Antisémitisme aujourd'hui

Gilliard Diane, Lerman Antony
Date de parution 14/11/2025
EAN: 9782487232129
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À rebours des discours dominants, Antony Lerman interroge la confusion croissante autour de l'antisémitisme contemporain. Fort de quarante ans de recherches, il démonte la reconfiguration politique du terme, en particulier la manière dont la critique... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurED CRITIQUES
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurGilliard Diane, Lerman Antony
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2025
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,50 x 2,30 cm
Redéfinition et le mythe du « Juif collectif »
À rebours des discours dominants, Antony Lerman interroge la confusion croissante autour de l'antisémitisme contemporain. Fort de quarante ans de recherches, il démonte la reconfiguration politique du terme, en particulier la manière dont la critique d'Israël est de plus en plus assimilée à de l'antisémitisme. Il montre comment cette évolution sert des intérêts idéologiques, brouille les repères et fragilise la lutte contre la haine réelle des Juifs. À l'heure où la liberté d'expression est menacée, où la cause palestinienne est criminalisée et les débats de plus en plus polarisés, ce livre propose une lecture rigoureuse, documentée et salutaire d'un débat miné et instrumentalisé.