Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mes feuilles mortes

Marchand Yves
Date de parution 21/09/2025
EAN: 9782487131323
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ces feuilles envolées, ce sont pour leur auteur Yves Marchand quarante-cinq portraits d’hommes et de femmes de Sète et d’ailleurs. La plupart vous sont connus ou familiers. Surgis des abîmes du temps, celles et ceux qui s’engageaient avec l’élu se ré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAUDASUD
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurMarchand Yves
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution21/09/2025
Poids694 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,50 x 24,00 cm
Récit
Ces feuilles envolées, ce sont pour leur auteur Yves Marchand quarante-cinq portraits d’hommes et de femmes de Sète et d’ailleurs. La plupart vous sont connus ou familiers. Surgis des abîmes du temps, celles et ceux qui s’engageaient avec l’élu se révélèrent être des collaborateurs précieux, souvent fidèles.Des rencontres parfois déterminantes pour la carrière d’avocat et d’homme politique d’un auteur qui n’hésite pas à mettre les points sur les i d’un demi-siècle chaotique. Dans ses lignes de mire, un parti politique aux méthodes douteuses et des apparatchiks la faucille entre les dents. Au détour d’une feuille qui a mordu la poussière, le constat implacable du déclin d’un port incapable d’atteindre la masse critique malgré les rodomontades d’élus incompétents. Il y a des touches d’un impressionnisme saint-simonien dans ces portraits qui se lisent avec jubilation. L’écriture est précise, comme le plaidoyer d’un ténor du barreau. Les anecdotes fourmillent, des voiles se lèvent…Yves Marchand, né en 1946 à Sète, en fut le maire de 1983 à 1996. Outre ses nombreux mandats publics — député de l’Hérault, conseiller général de l’Hérault, conseiller régional d’Occitanie, président du Conseil supérieur de la Marine marchande — il a exercé sa profession d’avocat près les barreaux de Montpellier, Paris et Nevers. Désormais simple observateur, il publie régulièrement sur les réseaux sociaux des billets d’humeur, chroniques et réflexions à l’humour grinçant.