Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

7, Middagh Street, Brooklyn

TIPPINS sHERILL, LAVERGNE Hervé
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782487027268
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une formidable aventure artistique, littéraire et sentimentale à New-York au début de la Seconde Guerre mondiale. En 1940, l’éditeur et journaliste (directeur du Harper’s Bazaar) George Davis loue au 7, Middagh Street, sur les hauteurs de Brooklyn, u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAUX FEUILLANTIN
Nombre de pages450
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurTIPPINS sHERILL, LAVERGNE Hervé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids7 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 16,50 x 24,00 cm
Une formidable aventure artistique, littéraire et sentimentale à New-York au début de la Seconde Guerre mondiale. En 1940, l’éditeur et journaliste (directeur du Harper’s Bazaar) George Davis loue au 7, Middagh Street, sur les hauteurs de Brooklyn, une maison un peu brinquebalante. N’ayant pas les moyens d’en assumer seul la charge, il va y convier en qualité d’hôtes payants, ses amis et les amis de ses amis, souvent des exilés de l’Europe en guerre. Le premier cercle sera constitué de W.H. Auden, de Carson McCullers, de Jane et Paul Bowles, de Benjamin Britten... et de la reine du burlesque Gypsy Rose Lee. Il s’élargira rapidement à des hôtes de passage et à de simples visiteurs, tels que Julien Green, Salvador et Gala Dali, Christopher Isherwood, Klaus et Erika Mann (les enfants de Thomas), Lotte Lenya (ex-épouse de Kurt Weill), etc., ainsi qu’à d'anonymes matelots du port tout proche. Et même à quelques animaux de cirque... Ces artistes en devenir ne se contentent pas de mener là une tumultueuse vie de bohème : ils s’entraident, perfectionnent leur art, chacun dans sa discipline, et se livrent à de passionnants dialogues d’exilés, qui tournent autour d’une question d’une actualité toujours brûlante : quel est le rôle de l’art en des temps troublés ? Ce livre polyphonique, très bien documenté, est une contribution précieuse à l’histoire culturelle du milieu du XXe siècle, dont il offre un portrait étourdissant.