Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les heures ardentes

Declercq Carole
Date de parution 09/04/2026
EAN: 9782416023972
Disponibilité A paraître: 09/04/2026
1943. Alors que les Allemands ont envahi la zone Sud, les combats pour la libération font rage, la Résistance s'organise et réclame toujours plus de bonnes volontés. Pauline, réfugiée en province, hésite à s'engager de nouveau dans la lutte contre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEYROLLES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDeclercq Carole
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/04/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
La saga des désobéissantes (tome 4)
1943. Alors que les Allemands ont envahi la zone Sud, les combats pour la libération font rage, la Résistance s'organise et réclame toujours plus de bonnes volontés. Pauline, réfugiée en province, hésite à s'engager de nouveau dans la lutte contre l'occupant. Elle est désormais la mère d'une petite fille qu'elle élève seule depuis que son mari, Hans, a pris la décision de la quitter et est reparti en Allemagne. Sa rencontre avec Bertrand Tardieu, qui dirige un maquis, la convaincra-t-elle de franchir le cap ? À Paris, Nathalie a surpris Gabriel Cléoménidès, son patron, en plein acte de bravoure. Il a caché la prestigieuse collection d'art de son ami juif Ernest Adelstein au nez et à la barbe des nazis, notamment de Bruno Lohse, cet inquiétant SS qui mène la danse des spoliations au coeur du musée du Jeu de Paume. Elle se joint à lui pour contrer les menées du bonhomme. Parviendront-ils à sauver leur peau alors que le rythme des réquisitions va en s'accentuant et que la proximité de la défaite rend les Allemands de plus en plus cruels ? L'heure des explications approche... Dans la tourmente de la fin de la guerre et les affres de la reconstruction, Pauline et Nathalie tireront-elles leur épingle du jeu ?