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L'art du naming

Chwarzcianek Julie
Date de parution 02/01/2026
EAN: 9782416022869
Disponibilité A paraître: 02/01/2026
On imagine souvent la création d'une marque comme l'éclair de génie de fondateurs visionnaires. En réalité, c'est un processus complexe et stratégique. Ce manuel offre aux créateurs et aux managers un guide complet des techniques de création, des str... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEYROLLES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurChwarzcianek Julie
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution02/01/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Management de projet, créativité et IA pour des noms qui marquent
On imagine souvent la création d'une marque comme l'éclair de génie de fondateurs visionnaires. En réalité, c'est un processus complexe et stratégique. Ce manuel offre aux créateurs et aux managers un guide complet des techniques de création, des stratégies de validation et de protection juridique des noms de marques. En exploitant les outils modernes, dont l'IA, tout en préservant l'essence créative humaine, il fournit des méthodes actualisées pour créer des noms mémorables.Mais le naming ne se résume pas à un simple choix de mot. C'est aussi un véritable projet de management : travailler collectivement sur un nom exige une organisation rigoureuse et ouvre une formidable opportunité pour engager vos équipes. Plus le nombre de participants augmente, plus la méthodologie doit être pensée pour transformer ce processus en expérience fédératrice et motivante.Souhaite-t-on mettre en avant les valeurs de la marque, comme le font « Innocent » ou « Speedo » ? Veut-on évoquer directement le produit, l'entreprise ou le service, à l'instar de « Air France », « Facebook », « Instagram » ou « Le Slip français » ? Préfère-t-on accentuer le bénéfice pour le consommateur, la promesse de la marque, comme avec « Conforama », « Red Bull » ou « Durex » ? Ou bien cherche-t-on à créer un lien d'affinité avec le groupe cible, comme « Mool » ?En mettant l'accent sur la dimension managériale, cet ouvrage se distingue par son analyse de la gestion collective du processus de naming. Souvent négligée, cette dimension est cruciale pour les dynamiques internes et le succès des projets. Le livre explore comment les interactions sociales, les décisions collectives et les compétences managériales influencent le résultat final.Ce livre s'adresse à toute personne confrontée aux défis de la création de noms de marques.