Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Ils vécurent heureux... et prirent un compte commun

Simon Marie-Lahya
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782416022456
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'argent dans le couple demeure un sujet souvent tabou. Pourtant, des choix financiers mal anticipés peuvent avoir des conséquences lourdes, notamment pour les femmes. Entre absence de compte personnel, carrière mise en pause ou dépenses non discutée... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEYROLLES
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurSimon Marie-Lahya
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids336 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,00 x 21,10 cm
Le guide pour gérer ses finances en couple sans (trop) se faire avoir
L'argent dans le couple demeure un sujet souvent tabou. Pourtant, des choix financiers mal anticipés peuvent avoir des conséquences lourdes, notamment pour les femmes. Entre absence de compte personnel, carrière mise en pause ou dépenses non discutées, l'équité financière vacille facilement. De nombreux essais féministes le soulignent : les femmes s'appauvrissent en couple, et peu de solutions concrètes existent. Ce guide pratique y remédie en abordant les sujets de l'épargne, du compte commun, du partage des frais, de la fiscalité et surtout de l'autonomie financière. À travers de nombreux conseils, des études de cas, des méthodes de calcul et des outils concrets, Marie-Lahya Simon vous délivre une véritable boîte à outils, qui vous aidera à instaurer un dialogue naturel en couple et une gestion juste et équilibrée des finances à deux.