Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une histoire de la Bretagne

Cornette Joël
Date de parution 09/10/2025
EAN: 9782416018800
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Bretagne ne peut que s'écrire au pluriel et ne se laisse enfermer dans aucun schématisme. Dans un récit vivant, à partir de 50 objets, de l'immense cairn de Barnenez au modeste bol fêlé transmis de génération en génération, de l'inattendu havresac... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEYROLLES
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurCornette Joël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids484 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 17,10 x 21,00 cm
La Bretagne ne peut que s'écrire au pluriel et ne se laisse enfermer dans aucun schématisme. Dans un récit vivant, à partir de 50 objets, de l'immense cairn de Barnenez au modeste bol fêlé transmis de génération en génération, de l'inattendu havresac d'un soldat de l'an II à l'écrin d'or abritant le coeur d'Anne de Bretagne, Joël Cornette nous raconte une histoire originale, effervescente, plurimillénaire, souvent dramatique, parfois heureuse. Au fil des siècles et des régimes, la personnalité et l'identité de la péninsule armoricaine, aussi fortes qu'insubmersibles, n'ont cessé de s'affirmer.50 objets, du plus fragile au plus solide, individuels ou collectifs, privés ou publics, laïcs ou religieux, révèlent une singularité irréductible et portent en eux une part de l'âme de la Bretagne et des Bretons.