Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

46 bonnes pratiques en UX Design 3e édition

Danthon Lefebvre Liv
Date de parution 26/09/2024
EAN: 9782416016424
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un livre de référence pour la conceptionCe livre expose les ressorts psychologiques d'une expérience digitale engageante, impactante et séduisante. Dans sa préface, Nabil Thalmann nous livre un résumé du contenu de cet ouvrage : « Cette édition propo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEYROLLES
Nombre de pages278
Langue du livreFrançais
AuteurDanthon Lefebvre Liv
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/09/2024
Poids594 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 19,00 x 22,90 cm
Les fondamentaux de la psychologie digitale
Un livre de référence pour la conceptionCe livre expose les ressorts psychologiques d'une expérience digitale engageante, impactante et séduisante. Dans sa préface, Nabil Thalmann nous livre un résumé du contenu de cet ouvrage : « Cette édition propose un tour complet de toutes les facettes à prendre en compte lorsqu'on conçoit une expérience et des dispositifs numériques (mais pas uniquement) : non seulement les règles de base ergonomiques et de mise en scène de l'information et de fonctionnalités, mais aussi le storytelling, la manière de susciter l'engagement, la surprise et les émotions, la manière d'exploiter la gamification, le principe de réciprocité ou de la preuve sociale, le modèle mental, l'arc dramatique, etc. Il s'agit de sortir de la simple interface pour prendre en compte les autres éléments de l'expérience qu'on souhaite proposer. » Cette troisième édition est enrichie d'une nouvelle partie sur les manières de créer de la valeur avec le design digital. Pour être un bon designer, le faire-savoir est aussi important que le savoir-faire. Savoir communiquer, savoir co-construire, savoir s'appuyer sur d'autres compétences, savoir développer la maturité de son entreprise sont autant de compétences nécessaires tout au long d'une carrière de designer UX. Que vous soyez designer UX, responsable innovation, produit ou marketing, CEO, développeur ou chargé de clientèle, ce livre vous apportera une grille d'analyse pour la conception et des pistes pour élargir votre palette de solutions.Dix designers célèbres sur la place francophone apportent leurs voix à cette nouvelle édition : Luz Delgado, Alexandre Duarte, Valérie Koplewicz, Quentin Kuntzmann, Sébastien L'Hoste, Carole Laimay, Quentin Ledoux, Olivier Leroy, Corinne Leulier, Pierre Minelli.