Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

En finir avec le management bonsaï

Marty Florence
Date de parution 29/08/2024
EAN: 9782416014741
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'effet bonsaï, vous connaissez ?C'est lorsqu'un manager trop contrôlant ou trop limitant empêche son équipe de grandir. Il se retrouve alors avec des collaborateurs qui manquent d'autonomie et peinent à s'épanouir. Certains ne prendront plus d'initi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEYROLLES
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurMarty Florence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2024
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 21,00 cm
Comment cultiver l'autonomie de vos équipes
L'effet bonsaï, vous connaissez ?C'est lorsqu'un manager trop contrôlant ou trop limitant empêche son équipe de grandir. Il se retrouve alors avec des collaborateurs qui manquent d'autonomie et peinent à s'épanouir. Certains ne prendront plus d'initiatives quand d'autres se victimiseront ou se rebelleront contre l'autorité. Le manager, lui, sursollicité, sera toujours obligé de superviser, de se répéter ou de réactiver la motivation de tout le monde. Cela résonne en vous ? Quel manager êtes-vous ? Savez-vous accompagner les autres dans leur développement ? Ce livre vous permet de faire le point et de découvrir de quel bois vous êtes fait. Ici, les techniques de management exposées sont des guides, des propositions pour vous aider à développer au quotidien les compétences de vos collaborateurs. Des outils pratiques sous forme de tests vous permettront d'effectuer un autodiagnostic pour mieux vous connaître en tant que manager et évaluer le degré d'autonomie de vos collaborateurs. Vous pourrez ainsi identifier quelle posture managériale vous caractérise le mieux : celle qui manie un peu trop le sécateur ou celle qui répand l'engrais (bio) ?