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Le guide de l'écoconception cosmétique

Radola Charline, Portolan Frédérique, Paillot Matthieu, Le Floch Claire, Le Berrigaud Arnaud, Lagarde Eva, Céline Issen, Derdouri Sarah, Lecointe Sandrine
Date de parution 05/10/2023
EAN: 9782416013522
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment concilier cosmétique et écologie ? Par quoi commencer ? Comment agir ? Comment transformer en douceur notre lien à la nature, aux autres, à nous-mêmes ? Comment réinventer la gestuelle de nos consommateurs pour prendre soin de l’environnement... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEYROLLES
Nombre de pages236
Langue du livreFrançais
AuteurRadola Charline, Portolan Frédérique, Paillot Matthieu, Le Floch Claire, Le Berrigaud Arnaud, Lagarde Eva, Céline Issen, Derdouri Sarah, Lecointe Sandrine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/2023
Poids460 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 20,00 x 20,10 cm
S'engager dans le développement durable, de la graine à la fin de vie du produit
Comment concilier cosmétique et écologie ? Par quoi commencer ? Comment agir ? Comment transformer en douceur notre lien à la nature, aux autres, à nous-mêmes ? Comment réinventer la gestuelle de nos consommateurs pour prendre soin de l’environnement ? Comment concevoir une beauté définitivement plus respectueuse de la planète ? Autant de questions que peuvent se poser les acteurs de l’industrie cosmétique désireux de construire des filières durables.Pédagogique et pratique, cet ouvrage de référence écrit par neuf experts vous permettra d’y voir plus clair sur ce que sont le sourcing durable, l’écoformulation, l’impact des matériaux, l’analyse du cycle de vie et bien d’autres sujets. Il donne des pistes concrètes pour repenser la conception cosmétique, la parfumerie et la nutraceutique. Après un état des lieux des profonds changements à l’oeuvre dans l’écosystème de la cosmétique et la réglementation en vigueur, ce guide propose des pistes et des outils essentiels pour analyser l’impact d’un produit, intégrer la créativité dans l’écoconception et la décliner dans sa communication. Outil essentiel pour relever les défis environnementaux auxquels l’industrie cosmétique est confrontée, il offre une vision inspirante de la beauté durable et fournit aux professionnels du secteur des outils précieux pour relever ces défis tout en restant compétitifs sur le marché de la beauté. Cet ouvrage rassemble neuf acteurs de l’écoconception, chacun spécialiste d’un domaine. Il est dirigé par Sandrine Lecointe, entrepreneuse, formatrice et consultante en écoconception cosmétique, en parfumerie et en nutraceutique.