Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Devenir le meilleur de soi-même

Maslow Abraham
Date de parution 10/11/2022
EAN: 9782416007590
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lorsqu'il publie cet ouvrage en 1956, Abraham Maslow est encore inconnu. À partir des effets de la frustration, qu'il a étudiés sur des animaux, Maslow essaie de déterminer une théorie générale du besoin et, plus largement, de la motivation. Mais l'o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEYROLLES
Nombre de pages550
Langue du livreFrançais
AuteurMaslow Abraham
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2022
Poids308 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 10,80 x 17,80 cm
Lorsqu'il publie cet ouvrage en 1956, Abraham Maslow est encore inconnu. À partir des effets de la frustration, qu'il a étudiés sur des animaux, Maslow essaie de déterminer une théorie générale du besoin et, plus largement, de la motivation. Mais l'originalité de sa démarche le conduit à se démarquer à la fois de la psychologie du comportement et du cadre conceptuel psychanalytique.Sa fameuse hiérarchie des besoins (physiologiques, de sécurité, d'appartenance et d'amour, d'estime, d'accomplissement de soi), ouvre la voie à toute une série d'expériences et de progrès en psychologie du travail.Plus tard, des praticiens modéliseront sa théorie sous la forme d'une pyramide dite « pyramide de Maslow ». Abraham Maslow, en étudiant le rôle de la frustration dans les névroses, met au jour les besoins constitutifs de la nature humaine. Dans la même logique, il élargit le champ de la psychologie aux questions des valeurs, de la santé, du sentiment de plénitude, des états mystiques, proposant ainsi un complet renversement des perspectives de la psychologie.