Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fractures dans l'Occident

Gnesotto Nicole
Date de parution 01/10/2025
EAN: 9782415013233
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelque chose ne va plus dans l’Occident, quelque chose s’est brisé, sournoisement, progressivement, que nous n’avons pas vu venir. Pour quelles raisons des sociétés aussi développées, libres, prospères, éduquées que les sociétés occidentales finiss... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurGnesotto Nicole
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2025
Poids238 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,40 x 22,00 cm
Comment en est-on arrivé là, comment en sortir ?
Quelque chose ne va plus dans l’Occident, quelque chose s’est brisé, sournoisement, progressivement, que nous n’avons pas vu venir. Pour quelles raisons des sociétés aussi développées, libres, prospères, éduquées que les sociétés occidentales finissent-elles par honnir ce qui a fait leur puissance et leur liberté ? Qu’avons-nous raté ? Il faut impérativement tenter de comprendre ce vent de folie qui fracture l’Occident si l’on veut répondre, contrecarrer, freiner, voire arrêter le triomphe d’un autoritarisme à venir, fossoyeur des libertés les plus fondamentales de nos sociétés. C’est peut-être en Europe, cette autre moitié jadis si puissante de l’Occident, que résident les réponses. Deviendra-t-elle un mollusque soumis aux injonctions américaines, ou le dernier des Mohicans pour la défense et l’illustration d’un Occident encore démocratique ? Il n’y a que l’Europe qui puisse relever le défi.