Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ultra-intelligence

ROUCHER Aymeric
Date de parution 22/10/2025
EAN: 9782415013141
Disponibilité A paraître: 22/10/2025
Jusqu’où l’IA va-t-elle transformer le monde du travail et nos sociétés ? Comment maintenir la France et l’Europe dans la course à la souveraineté technologique ?Ce livre, écrit par un ingénieur en intelligence artificielle, explique en termes access... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurROUCHER Aymeric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/10/2025
Poids374 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,40 x 22,00 cm
Jusqu'où iront les IA ?
Jusqu’où l’IA va-t-elle transformer le monde du travail et nos sociétés ? Comment maintenir la France et l’Europe dans la course à la souveraineté technologique ?Ce livre, écrit par un ingénieur en intelligence artificielle, explique en termes accessibles les décennies d’innovation qui ont mené des réseaux de neurones aux Large Language Model. À partir des enjeux en présence, les données, l’énergie ou la puissance de calcul, il analyse les ressources de l’IA pour dépasser notre conception de l’intelligence.Demain, les agents IA – des programmes capables d’exécuter des tâches en autonomie – atteindront une performance qui disqualifiera en partie le travail humain. L’auteur assume avec lucidité les conséquences d’une telle ultra-intelligence artificielle : il n’y aura pas un transfert d’emplois pour tous.Devant les immenses promesses de l’IA, il est temps de mesurer aussi ses risques écologiques ou sociaux, afin de préparer une transition sereine.Face à l’ultra-intelligence des machines, comment réinventer nos sociétés ?