Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Gagner le combat du Pacte vert

Canfin Pascal
Date de parution 15/10/2025
EAN: 9782415012830
Disponibilité A paraître: 15/10/2025
En 2019, l’Europe décide de lancer le Pacte vert. Avec une ambition historique : devenir d’ici à 2050, en une génération, le premier continent neutre en carbone.Cinq ans plus tard, coup de théâtre : le Pacte vert est menacé par une alliance de la dro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurCanfin Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2025
Poids347 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,50 x 22,00 cm
Une révolution en danger
En 2019, l’Europe décide de lancer le Pacte vert. Avec une ambition historique : devenir d’ici à 2050, en une génération, le premier continent neutre en carbone.Cinq ans plus tard, coup de théâtre : le Pacte vert est menacé par une alliance de la droite et de l’extrême droite.Est-ce la fin du Pacte vert ou l’énième rebondissement d’une saga qui en a déjà connu beaucoup ? Qu’il s’agisse de la montée en puissance des voitures électriques, du verdissement de l’agriculture, des nouvelles règles financières, etc., un changement d’une telle ampleur ne pouvait être mis en œuvre sans susciter des tensions.Avec ce livre, Pascal Canfin nous raconte de l’intérieur ce grand jeu d’influence entre les pays européens, la Chine, les États-Unis, les entreprises, les lobbies, etc. Répondant aux questions légitimes des citoyens sur le pouvoir d’achat et des entreprises sur la compétitivité, il défend une nouvelle méthode pour réussir la transition et résister à la guerre culturelle menée par Trump et les extrêmes droites européennes.